En France on compte 360 taxes, contributions et impôts, et chaque trimestre il en est décidé une nouvelle !!
Depuis 35 ans, les impôts pleuvent de toutes part pour préserver un « modèle social » à bout de souffle, mais aussi pour servir « une caste » de privilégiés, de hauts fonctionnaires, d’élus, de présidents d’observatoires en tous genres, de commissions de tous styles, de hauts conseils, de comités Théodule, de syndicalistes profiteurs, de copains de promotion de l’ENA, de fonctionnaires des régimes spéciaux, de présidents de sociétés du CAC 40, de copains battus aux élections. Et pourtant tout est fait pour vous rendre la ponction discrète, indolore. Au prétexte d’une politique de redistribution peu efficace, vos élus inventent sans cesse de nouvelles taxes, de nouveaux impôts et organisent la spoliation des Français. L’État nous fait les poches à longueur d’année et cela ne semble pas prêt de s’arrêter.
Votre dernier avis d’imposition vous à fait bondir et puis finalement, vous avez payé sans rien dire et rangé cet avis dans votre classeur. Mais sont-ils efficaces dans la lutte contre le chômage et la pauvreté qui gagne du terrain depuis 40 ans ? Ce livre va vous le dire sérieusement.
17€. ISBN 979-10-94731-017 www.lemammouth.fr
POINTS FORTS ET AUTRES MAGOUILLES FISCALES
● Page 41 : à 65 ans, Madame Machepro est décédée, son mari n’aura pas droit à sa pension de réversion, mais dans le cas contraire, elle (fonctionnaire) aurait eu droit à la pension de réversion de son mari.
● Page 46 : Une interrogation politique : Consentez-vous ?
● Page 103 : Apparition d’une nouvelle maladie en Europe, « la taxite ».
● Page 118 : M. Thierry Le Paon, M. Le Duigou à 9 000€ mensuels, les recasés de la république dans des « Comités Théodule » bidons.
● Page 155 et 163: La taxe toilettes ? La taxe paysage ? Humour ? non ! Réalité sur le Spanc et sur le nouvel « impôt paysage » bientôt en France.