Ça coûte rien, c’est l’État qui paie…


17.00€
En stock.

Port offert

ca coute rien c est l etat qui paie

Les élections présidentielles arrivent... Sachez qu'en France, on compte 360 taxes, contributions et impôts, et chaque trimestre il en est décidé une nouvelle !!
Depuis 35 ans, les impôts pleuvent de toutes part pour préserver un « modèle social » à bout de souffle, mais aussi pour servir une « caste » de privilégiés, de hauts fonctionnaires, d’élus, de présidents d’observatoires en tous genres, de commissions de tous styles, de hauts conseils, de comités Théodule, de syndicalistes profiteurs, de copains de promotion de l’ENA, de fonctionnaires des régimes spéciaux, de présidents de sociétés du CAC 40, de copains battus aux élections

Votre dernier avis d'imposition vous à fait bondir et puis finalement, vous avez payé sans rien dire et rangé cet avis dans votre classeur. Mais… vous ne vous doutez même pas de ce à quoi servent vos impôts. Sont-ils légitimes ? Sont-ils efficaces dans la lutte contre le chômage et la pauvreté qui gagne du terrain depuis 40 ans ? Ce livre va vous le dire sérieusement.

Et pourtant tout est fait pour vous rendre la ponction discrète, indolore. Au prétexte d’une politique de redistribution peu efficace, vos élus inventent sans cesse de nouvelles taxes, de nouveaux impôts et organisent la spoliation des Français. L'État nous fait les poches à longueur d’année et cela ne semble pas prêt de s’arrêter. Petite liste des impôts que vous avez déjà payés et que vous paierez de toutes les façons un jour ou l’autre….

À la lecture de cet ouvrage, vous ne regarderez plus du tout votre feuille d’imposition annuelle de la même façon…

Un livre de Jacques Béhat et François Lepère.
Préface du député Frédéric Lefebvre.

Feuilleter et télécharger un extrait :